Exceptionnellement pour la Nuit Blanche, « Le Moment » a posé son studio et ouvert ses micros sur la terrasse de Césure, pour être au plus près des artistes qui exposent et du public qui découvre la programmation de ce tiers lieu tout à fait singulier.
Nous avons reçu Horya Makhlouf, critique d’art, médiatrice culturelle, historienne de l’art et commissaire d’exposition en charge de coordonner l’ensemble de la
programmation de la Nuit Blanche à Césure, ainsi qu’Alban Seneault, programmateur à Plateau Urbain pour le site de Césure. Une émission spéciale à réécouter ici.
Quelle est le rôle d’une commissaire d’exposition? Comment travaille-t-on à la programmation d’un lieu comme Césure? Comment pense-t-on une installation artistique dans un tiers-lieu? Comment imagine-t-on une thématique pour Nuit Blanche? Quels sont les enjeux par rapport aux publics? Autant de questions posées à nos invité.e.s, mais aussi aux artistes puisque la parole leur sera donnée tout au long de la soirée, lors d’une déambulation nous transportant dans les différents espaces d’exposition, une balade artistique guidée par Horya.
Avec, entre autres, Super Chaton aka Mystic Gordon, Marjorie Ray, Titus du collectif Good Dirty Sound, Anne Damesin, Keren Schwarz, Valeria Salmoral, Gayané Adourian…
Présentation: Sarah Aziri
Réalisation: Maxime Redon
Comentários